Mon deuxième montage: MB 664 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

Bonjour,

Après le montage d'un blank destiné à l'UL en spinning: MB 661 HM, me voilà parti pour le montage de sa grande soeur qui sera en casting.

Au programme:

Blank NFC HM MB 664 donné pour une action fast et une puissance ML
Anneaux spé Fuji titane torzite montage spirale avec tunnel et scion en 5
PM MVT Carbon de chez Alps
Poignée EFX Full grip carbon de chez NFC
Quelques bagues rouges pour la finition
1 accroche leurre Alps pour le côté pratique

J'espère vraiment retrouver le comportement et l'action de ma 661 qui est une tuerie mais avec une puissance pouvant envoyer des leurres de 5 à 20g pour bien compléter ce que j'ai déja car je pêche essentiellement en street fishing sur Toulouse.
Si quelqu'un a essayé les deux je suis preneur d'infos car j'ai hesité sur le 733 XRAY mais la longueur et la perception de la nage des leurres m'ont fait opter pour le 664 HM.

Le toblerone est en cours de transport, je vous tiens au courant de l'avancée de la petite nouvelle. :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par magic »

L'action du 661Hm est trés particulière avec son point dur vraiment trés marqué, pas sur que tu retrouve cela sur une autre réf ;) j'ai quelques NFC dans mon fagot (EFX703, 702Hm, 604 IM) mais rien de comparable en action au 661Hm peut-être le Xray 733 ;)
nul doute que le 664Hm sera une dinguerie niveau résonnance, si c'est pour le canal sur les bass et grosses perches, ça devrait trés bien le faire :idea: :mrgreen:

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

Image

Voilà j'ai reçu le toblerone aujourd'hui!! :D

Première impression: le blank est clairement plus puissant que le MB-661 et il a l'air de résonner énormément, à confirmer en pêche une fois monté.
Je me suis amusé à faire un assemblage à blanc de la poignée, voici ce que ça donne en photo.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par magic »

trés sympa ces nouvelles poignées carbone, ça va donner sans doute une grosse bombasse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Yama »

Jolie poignée sûrement un bel ensemble à venir
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

J'ai pu avancer un peu sur le projet:

* Commande de stickers perso pour le butt, j'en ai profité pour en prendre un assorti pour la 661 aussi.
Image

* Pour la spirale je trouvais que 3 anneaux bi pattes ça faisait beaucoup, alors je vais garder le stripper en bi pattes (8) 0° et ensuite KT (7) 45° + KT (6) 135° et 5x KT (5) à 180° + scion en 5.
Dans la spé fuji le stripper est en (12) et je trouve cela un peu surdimensionné... de plus je pense que 3 anneaux en bi pattes au lieu d'un seul, ça aurait eu impact sur la résonnance du blank.
Pensez-vous que j'ai fait un bon choix? Sachant qu'ils sont tous en titante / torzite :idea:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par loy15 »

Je suis en full KT torzite sur mon MB703, avec un taille 6 en départ, quelques explications ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=50

Je pêche avec depuis 1 an et demi et franchement pas de gène au lancé et pas de problème sur les gros fishs.

Perso je décalerai mon stripper d'environ 20° si tu fais une spirale en KT, tu as les explications dans le lien que je t'ai mis. Pour la taille d'anneau c'est cohérent, j'aurais peut être fait KW8 et KT6 direct derrière mais ça changera pas grand chose.

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par Paulo »

La poignée est collée, sans l'insert carbone dans le porte moulinet, du coup j'ai 2 doigts directement sur le blank à la prise en main.
Utilisation aussi d'une entretoise rouge anodisée entre le porte moulinet et la poignée.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FlaX
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2020 10:06

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par FlaX »

Bravo ca rend bien

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mon deuxième montage: MB 664 HM

Message par magic »

le porte moulinet (gachette+filettage) est collé ?, si non tu va mettre un bout d'insert sur les côté droit et gauche ouverts juste avant la partie libre en dessous ?

Répondre