MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par edlepecheur »

Ça y est, avec ce froid, j'ai rechopé une bonne rodbuildïte. Ben du coup la seule façon de se soigner, c’est de monter un blank.
Si, si, j’vous jure y a que ça qui marche (enfin c’est ce que j’ai dit à ma chérie :mrgreen: ^^)
Et comme j’ai envie de pécher le pike plus sérieusement, je cherchais un blank assez costaud pour balancer des gros LS et autres demi lapin de toutes sortes.
N’y connaissant pas grand-chose dans cette pêche, je fais donc appel à un ami (Phil si tu nous regardes ;) ) je lui ai expliqué mon cahier des charges :
• Pêche du bord essentiellement
• Leurres de 30 à 80/90 g (pas envie d’attraper une épycouillïte comme Steph 8-) )
• Plus de 2 m
Personnellement j’hésitais entre le 76MH et le 68H de chez Rainshadow.
Ce bougre m’indique qu’il pencherait plus vers un 76MH, je cites : « Pour moi à partir de ces tranches de poids, on commence à trouver du gain en terme de distance et de souplesse/fatigue en allongeant un peu le blank, donc dans cette logique, plus le 76MH. »
Puis il ajoute « Y'a un Delta , le MB-767 qui colle de près au 76MH, çà peut aussi être une piste »
Pas encore de retour sur ce blank. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité , emballer c’est peser , ça sera le Delta :twisted:
Et comme j’aime le risque, je vais la monter en casting spirale, OUI MÔÔssieur !!! :ugeek: (chui un zouf oui je sais :P )
Après ces bons conseils on passe commande chez papa Goulven :
Le blank : https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html
Image
La poignée : https://www.rodhouse.fr/fr/poignee-plei ... -acsm.html
J’ai juste changé, a ce kit la couleur des bagues pour les prendre en rouge et le butt pour le prendre en noir
Les anneaux : https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/ ... -alco.html
ils ont une gueule c’est anneaux ^^
Image
Le tip : https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/410 ... nat-8_2665
Et le tour est joué et la commande validée.
J’utilise beaucoup les kits de poignée, qui sont vraiment top et surtout les packs d’anneaux, j’me prends pas la tête, ils sont bien fait, c’est simple, rapide, bref et on n’est pas déçu.
Aller c’est parti pour le début du montage, ça tombe bien il fait un temps à rester à l’intérieur, je mets ma tenue de rodbuilding et en avant.
Au déballage, le blank est atypique au toucher pour un NFC. La finition n’est pas, heuu…. , comment dire ….finie ^^. J’veux dire par là qu’a l’inverse des NFC « classiques » qui sont poncés et doux comme une couille de Matt, on voit et surtout on sent les traces de cellophane un peu comme certains blank Matagi .
Image
J’aime assez, c’est atypique et ça fait parlez de lui ^^. Je pourrais le poncer pour le rendre lisse( et faire sauter la garantie…) et gagner qq grammes mais non il va rester brut. Ça va être un blank d’homme mal rasé et qui sent la couille.
Aller, on détermine le sens naturel du travail du blank (et ouaip les gars, pieds nus les mecs, même pas peur ^^)
Image
On détermine l’emplacement du PM pour connaitre le diamètre du blank
Image
Et c’est parti pour une bonne séance de reamage
La poignée en liège dans un premier temps
Image
Puis le PM
Image
Un fois tout ce petit monde a dimension, je colle mon anneau de scion ce qui me donnera un repère pour le montage de tous mes éléments : PM et montages des anneaux.
Image
On fignole le tout, on ajuste la bague qui va se loger entre le liège et le PM
Petite précision, avec ce PM pas besoin de shim et franchement ça se reame vraiment bien ^^
Image
Un bon coup de colle et on laisse sécher
Image

Et comme j’ma trompé de taille de bague pour le QL (comme quoi…. :? ) vous allez devoir attendre pour la suite
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par gilles34 »

Ola Ed, tu passes à la puissance supérieure !!!
Joli projet en tout cas et vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par Dédé »

Beau projet ED, bravo
mais sur mon ordi impossible d'afficher les images de ton hébergeur (hostingpics)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par loy15 »

Ca sent bon tout ça (enfin le blank, pas toi hein!!), j'attends la suite et tes retours dessus, je suis vraiment curieux.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par alteclansing49 »

Hâte de voir la suite Ed... ça sent la testostérone à plein nez ce montage!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par islou »

je m'installe :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par lesfilmu »

Je sais pas de qui tu parles, mais bon, je m'installe quand même :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par nikko0 »

Ça me plaît d avance ça, moi qui lorgne sur le 708 delta...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par magic »

je mets ma tenue de rodbuilding
un string ficelle ? :mrgreen:
je remarque qu'entre les pieds nu sur le parquet et le carrelage t'as mis des chausettes, c'est important pour tes petits petons :P

C'est le chat qui doit être content, du beau liège grade supérieur pour sa litiére !

Je savais pas que tu péchais le pike :shock:
Pffff manquerais plus que Le Moutch se mettent à la carpe et Matt à l'eau douce (rien à voir avec le rhum !!!)

bon la souite :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: MB 767-1 DELTA pour le Pike en casting

Message par Sebabass »

Sympas j'aime bien cet effet strié de la canne ^^
Tu Reame à la main !? oO Quel courage !!!!

Répondre