side project (2)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

side project (2)

Message par LeMoutch »

Le blank promis (voir side project (1)) est arrivé, donc je m'y suis mis. Cette fois j'ai laissé le fiston aux commandes pour les choix de design (enfin, pour ce qui est de la cosmétique, tant que ça ne change rien sur le plan fonctionnel, faut pas exagérer non plus :lol:)

d'abord, un passage sur le super-power-tour pour la poignée split, et un insert liège pour le porte moulinet squelettique Forecast (noir, 16). L'insert est visible sur la photo (floue), il est déjà en place sur le blank.

Image

leçon 1 : le PM squelettique est vraiment petit en taille 16. le pied de mon Shimano Hyperloop 2000 RA passe à peine, et c'est un petit moulinet.

Image

leçon 2 : quand on laisse les commandes aux gosses, faut pas avoir peur du bling bling. 8-)

Image

et maintenant pour la leçon 3 on va voir, il s'agit de faire mieux avec le permagloss.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: side project (2)

Message par antoine »

WOUAAHHHH

T'est devenu un pro bling bling ..

en tout cas ses propres et tres jolie..

j'adore les couleurs..

avec le permogloss se va etre une tuerie .

allez vite la suite .

suis presse de voir la canne fini

a mon avis sava claque tout sa ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: side project (2)

Message par ANR »

C'est 8-)

C'est du Burn Cork ou du Rubberized :?:

C'est pas trop bling, un peu chargé mais si c'est ce qu'il désirait.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (2)

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :C'est du Burn Cork ou du Rubberized :?:
du burn, c'est sympa à travailler, la petite odeur de fumé...
ANR a écrit :C'est pas trop bling, un peu chargé mais si c'est ce qu'il désirait.
c'est vrai, c'est pas complètement délirant non plus. et puis comme tu dis, l'idée était qu'il se fasse plaisir ^_^
antoine a écrit :avec le permogloss se va etre une tuerie .

allez vite la suite .

suis presse de voir la canne fini

a mon avis sava claque tout sa
j'espère bien. j'y vais à toute fines couches. on va voir ce que ça donne.

un petit détail sympa : le fil est un Gudebrod à l'ancienne càd c'est pas un NCP. le permagloss le rend plus foncé et un peu transparent :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (2)

Message par LeMoutch »

quelques photos en macro des ligatures après deux couches de permagloss

Image
joli, plus sombre, et un peu transparent

Image
les fils métalliques brillent encore plus, c'est l'effet permagloss 8-)

Image
il y a ceux qui mesurent les ligatures et qui comptent les tours. ils font dans le truc de pro, le super beau.
et puis il y a ceux qui font un peu au pif. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: side project (2)

Message par goulven »

j'ai l'impression que l'eau peut s'infiltrer sous la patte de l'anneau ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (2)

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :j'ai l'impression que l'eau peut s'infiltrer sous la patte de l'anneau ?
je ne sais pas. j'insiste sur les tunnels à la première couche, et le permagloss a la réputation de mieux pénétrer la ligature parce qu'il est plus fluide.
à vrai dire, je ne saurais même pas dire à quoi on voit que l'eau s'infiltre :?:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: side project (2)

Message par goulven »

c'est la simple formation mécanique de ce qu'on apelle en construction des "pieges à eau".

j'utilise beaucoup de vernis monocomposants au boulot pour refaire des ligatures, qui donnent le meme effet que le permagloss, plusieurs couches sont necessaires, et on a pas cet effet "envellopant", "joint-mastic" des vernis bi-composants qui protege et recouvre une ligature comme le ferait un beton avec un treillis.

sur la premiere photo c'est probablement du à la résolution et à l'angle, mais le dessous de l'anneau me semble insuffisamment protégé.

en eaudouce avec un bon sechage cela fera surement l'affaire, en eau salée cela me semble plus limite, à moins de l'utiliser comme un preservateur de couleur, pour lier, cimenter et donner ces effet humide.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (2)

Message par LeMoutch »

t'as sûrement raison, au moins dans le principe. une fine aiguille peut s'enfoncer d'un peu moins d'un millimètre dans le tunnel, je vais tâcher de colmater ça à la troisième couche.

Image
goulven a écrit :en eau salée cela me semble plus limite, à moins de l'utiliser comme un preservateur de couleur, pour lier, cimenter et donner ces effet humide.
d'après ce que j'ai lu chez les pros : 1) il y a des gens qui utilisent le pg comme première couche puis flex coat ; 2) cependant les propriétés mécaniques du pg sont supérieures à celles du fc, donc pour la question de la protection, au fond c'est juste une affaire de nombre de couches. là il n'y en a que deux, on peut allègrement monter jusqu'à dix sans surcharge.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre