FW 702-2 IM truites aux leurres

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par le mick 84 »

Super rod, t as vachement d'imagination pour trouver tout ces trucs !
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par MATMIX »

vraiment une superbe réalisation, félicitation j'adore le côté Vintage

Avatar de l’utilisateur
jérémy
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2015 20:48

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par jérémy »

Vraiment... plein les yeux, superbe réa :shock:
Est ce que tu peux nous faire un petit retour sur ce blank, je suis curieux d'avoir ton ressenti.
A plus Jérémy.
Blanks montés :
IMMWS 62 M /TR74 SUPER MEBARU L / REVS 54 UL / IMMWS 62L/NFC:DS 6107 HM/MAMA BUSTER
Mag Bass 664-1 HM/REVC 68 H/REVFS76-MH/ SJ842-2 /MB661 HM/SJ843-2/f904 mhx fly/sj9000-2/ HS 883-2 IM/...
https://jeremybouckenooghe.wixsite.com/osorods

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par loy15 »

Merci pour les coms ça fait plaisir ;)

Alors après un peu de temps passé au bord de l'eau voici mes impressions.

Le blank est bien étalonné, même si je la mets plus sur une 2/7gr que 2/9gr, mais c'est un ressenti perso. En combat c'est hyper agréable, c'est rond et évite les décroches mais en même temps tu sens qu'il y a de la réserve derrière. Pourtant à la prise en main j'y croyais pas trop, je me suis dit qu'une 35 bien énervée allait me la plier au talon. En fait non, après quelques 50+ dessus et séchées dans les règles de l'art sa limite est bien au dessus, j'espère pouvoir l'atteindre la saison prochaine!
Le blank est parfaitement réactif sur les animations aussi bien sur les PN, que les cuillères ou les souples. Attention ce n'est pas un blank typé heavy sinking (d-contact ou d-incite notamment), elle est s'en sort mais est plus à l'aise sur du petit minnow à mon sens.

Voici mon ressenti par leurre :

- d-contact 50 : pas son cœur de métier mais franchement elle permet de l'animer très précisément, manque un poil de raideur de tip pour les animations rentre dedans
- d-incite 43 : j'ai du mal avec ce leurre sur ce blank, je n'arrive pas à le désaxer, manque de raideur de tip
- d-compact 45 : un régal, du twtitch, du jerk, du long slide, elle est parfaite pour
- ryuki 50 et 45, c'est un heavy sinking mais ça tire moins que les contacts ou incite, très bon dessus et carton à la fermeture avec
- chubby minnow 35 : très très bon, amortit bien les vibrations
- flat fry, tiny fry, humpback minnow, tricoroll 45, buffet 43 : excellent dessus
- flat rigge, ima issen, bottom twtitcher 42, doras 43 : bizarrement ça passe à merveille
- puncher 42 et bevy minnow 40 : une tuerie, animations ultra fines possibles
- tricoroll 45 ok, tricoroll 55 on est limite sur l'animation

J'ai pas passé plus gros c'était l'étiage...

Sur de la ferraille jusqu'en taille 2 aucun soucis, idem sur de l'ondulante (le blank est top dessus), mention particulière pour l'area de chez lucky avec lequel on peut compter la rotation de la palette à la descente et le power tail!

Sur du souple c'est pas son usage premier mais honnêtement en adaptant un poil sa technique (visualisation de la bannière plutôt que miser sur la résonance), c'est pas si mal que ça.

Voila pour le retour!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par islou »

C'est marrant, moi, sur mon 662, je préfère y passer l'incite 43 que le contact ^^
mais sinon, je partage à 100% ton retour pour le 662. Et ça confirme mes pensées à propos de ce 702 8-)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par loy15 »

Le incite j'y arrive pas avec ce blank, j'adore faire une animation très rentre dedans assez violente et je trouve le tip pas assez raide pour cette animation précise (des twtitches suivis de deux jerks très puissants et un relaché). Sur du petit twtitch classique ça va par contre.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par islou »

et moi, c'est ce que je fais avec du Contact mais pas avec l'Incite :lol:
voilà voilà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par loy15 »

Tout s'explique...

Par contre j'ai re-découvert le issen 45 sur ce blank (j'adore mais ça faisait un moment que je ne l'avait pas sortit), une tuerie!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par islou »

Oh que oui !!! Bien dommage qu'il ne soit pas distribué en France …
Vraiment un des meilleurs leurres du marché truites dans cette catégorie 8-) mais chuuuut, faut pas le dire :lol:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: FW 702-2 IM truites aux leurres

Message par loy15 »

Carrément, il est vraiment top! D'ailleurs je vais effacer les posts ou l'on en parle, faut que ça reste secret! :lol:

Répondre