Blank thon rouge

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank thon rouge

Message par pit65 »

Le but est de faire un mon tage light.

J'ai vu que Goulven n'avais pas fait de double ligature sur sa 710, donc je pense que ça devrais aller, mais j'aimerais bien avoir l'avis des expert de ce matos (Dédé Thanh). :mrgreen:

Pierre
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank thon rouge

Message par Esox »

Je ne suis pas certain que le gain soit réellement mesurable en utilisant du A pour les sous ligatures.

Goulven n'a peut-être pas fait de double ligature sur son montage du R710, mais il a sans doute fait des sous ligatures et dans ce cas elles ne doivent probablement pas être en taille A.

Je n'ai effectivement pas la prétention d'être un "expert", mais j'ai aussi monté le R710 et j'ai tout de même quelques prises de thons rouges et autres "poissons de sport" (de plus de 50 Kg) à mon actif :).

Le but d'une sous ligature est de protéger le blank des agressions provoquées par la patte des anneaux sous tension, c'est pour cela qu'il me semble que du A en sous ligature puisse être un peu léger.

Après, chacun ses choix, c'est le principal avantage du rodbuilding ;) .

Avatar de l’utilisateur
Steph Bargedu44
Team RodHouse
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2015 12:00

Re: Blank thon rouge

Message par Steph Bargedu44 »

Pour ma part, sous ligature en D et ligature en D
Je n'est monté qu'une canne avec sur-ligature... La première.
Aujourd'hui je ne constate aucun problème particulier sur celle qui n'on qu'une ligature... Malgré les très très grosse contrainte que je peux leurs faire subir.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank thon rouge

Message par Thanh »

Sous ligature en C ou D pour blinder, c'est bien et plus rapide et propre à mettre en oeuvre. Des spires jointives avec des gros fils remplissent bien le rôle.

Ce n'est pas indispensable de mettre des sous ligatures pour sa canne perso.
Dans mon cas, je n'ai pas d'autres solutions de blinder avec sous ligature et double ligature ou simple ligature, mais la décision vient de l'utilisateur.

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank thon rouge

Message par pit65 »

Merci les gars pour vos avis que je vais les suivre.
Sous ligature et ligature en D.

J'ai encore 2 petites questions.
- Sur un mnst faites vous une sous ligature sous la petite patte de l'anneau de scion ?
- Sur ECLCSG de 20 qui fait 95 mm de long je doit faire une sous ligature sur les 95mm ou juste aux 2 endroits des pieds ?

Merci.
Pierrre
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
Steph Bargedu44
Team RodHouse
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2015 12:00

Re: Blank thon rouge

Message par Steph Bargedu44 »

Pas de sous ligature sur l’anneau de scion et pour l’ ECLCLG les 2 sont possible... ça n’a d’utilité que de protéger le blank.
Après ça reste une question de goût et d’esthétique.

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Blank thon rouge

Message par bixto »

Salut comme viens de le dire stephane pas de sous ligature pour l’anneau de scion et pour le reste c’ une histoire de goût, d’esthetique , de poid et penses que tu vas rigidifier l’action du blank si tu effectues une sous ligature tout le long. J’ ai monté la deck hand spéciale moi aussi , tu ne regretteras pas ton choix. Les thons jusqu’a 50kg sont justement sont corp de métier, j’a pu l’aprecier tout l’eté et vraiment j’a adoré ce blank. Pour la taille sous ligature et ligature pour ma part ça a été en D. Je vais suivre ton montage de prêt ça m’interresse étant différent du mien. Bonne continuation

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank thon rouge

Message par pit65 »

bixto a écrit :Salut comme viens de le dire stephane pas de sous ligature pour l’anneau de scion et pour le reste c’ une histoire de goût, d’esthetique , de poid et penses que tu vas rigidifier l’action du blank si tu effectues une sous ligature tout le long. J’ ai monté la deck hand spéciale moi aussi , tu ne regretteras pas ton choix. Les thons jusqu’a 50kg sont justement sont corp de métier, j’a pu l’aprecier tout l’eté et vraiment j’a adoré ce blank. Pour la taille sous ligature et ligature pour ma part ça a été en D. Je vais suivre ton montage de prêt ça m’interresse étant différent du mien. Bonne continuation
Salut Bixto,

Peu tu me décrire ton montage, et es que tu as quelques photos.

Merci ;)
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Blank thon rouge

Message par bixto »

La mienne je l'ai monté avec des CCKWAG ( 40-30-25-20-16-12x2 ) tout en bi pattes et un CCMNAT ( 12-3,6 ) pour le scion . Mais je pense changer et la monter avec 3 bi pattes et un tunnel en mono comme le conseil thanh .

Image

Image

Image

Image

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank thon rouge

Message par pit65 »

Premières photos, du collage poignée et PM, avec un petit passage de la poignée au tour pour casser les angles.

Image

Image
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Répondre