blank et technique

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

blank et technique

Message par dany1440 »

Quels sont les différences entre les blanks et leurs actions pour le bass, le walleye, le flipp'n et le popping ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blank et technique

Message par clarkgabble »

houlà , ça va etre long comme réponse mon Danny .

Popping c'est le plus simple , c'est toutes des mod fast , de longueur variable...

Le Walleye , c'est le doré : le sandre nord américain .Tu as differentes sortes de peches de ce poisson et donc differentes sortes de blanks : spinning , verticale light , manié etc...et donc differentes actions et differentes longueurs , donc des blanks qui n'ont pas vraiment de rapport entre eux

Idem pour le bass : leurre dur , leurre souple etc....

Les classifications walleye , ou bass n'ont pas bcp d'interet.....
C'est comme si je te demandais de me décrire une canne "bar" .....

Tu as du aller sur le site de batson , ce que tu dois regarder pour chaque blank , c'est le dexcriptif des techniques autorisées par le blank...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank et technique

Message par goulven »

yep avec clark, on peut ajouter :

les cannes flipp'n demandent une grosse puissance de retour à la normale en traction, le "pulling"

elles sont des des candidates naturelles à la peche type ... shad ....

le sandre c'est des cannes type verticale eau douce, à gratter, censée etre d'une résonnance maximale, bon, le discours marketing des contructeurs vaut ce qu'il vaut, meiux vaut se faire une idée perso en mesurant les talons et scions de ses cannes (butt et tip), faire une correspondance avec les actions, et trouver ce que l'on cherche.

le popping c'est pour animer de gros leurres de surface, par pas mal d'analogies en terme d'action et de puissance ça ressemble à ce qu'on attend d'une canne shad chez nous

bass c'est ce qui ressemble le plus à une canne à bar classique à darter, mais ça veut dire quoi une canne àa bar ???

bon, les denominations du marché c'est une chose, je te propose de chercher ensemble la canne dont tu reves, et de voir si nous l'avons en stock ....

tu cherche quoi comme canne dany ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: blank et technique

Message par dany1440 »

Oui mais pour une même longueur de canne, même puissance de ligne et même grammage annoncé, il y a certaines différences de diamètre de butt

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank et technique

Message par goulven »

ça veut dire que ça n'adresse peut etre pas au memes poissons, aux memes circonstances.

on discutait avec jack le mulet récemment d'une canne pour pecher UL du bord à gratter ...mais quel poisson ????

si c'est du bar alors il faut envisager des gros peperes et donc un butt de malade, donc des cannes tres coniques, donc bonne resonnance, donc bonnes à gratter ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: blank et technique

Message par dany1440 »

goulven a écrit :yep avec clark, on peut ajouter :

bon, les denominations du marché c'est une chose, je te propose de chercher ensemble la canne dont tu reves, et de voir si nous l'avons en stock ....

tu cherche quoi comme canne dany ?
Bon c'est là que commence les difficultés. Je n' ai pas encore pêcher avec une canne de qualité, excepté avec la tenryu super mix pendant 3 sorties avec un guide de pêche. Mais comme on n' a jamais pris de poisson...La seule canne que j' ai vu en action, c'est la lightning bolt d' ewen.
Que vais-je aimer comme action, fast ou modérate ? Si je te dis : l' action de la lightning bolt mais en plus long, si je compare la puissance de ligne de l'illex 17 lbs cela donne des blank de 3/4 oz chez baston.
Si on admet que l'illex peux prendre 45-50 gr, cela fait le double pour la même puissance de ligne annoncée.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank et technique

Message par goulven »

je t'avoue une chose : je ne connais pas la gamme illex, je vais essayer de me racheter un jour c'est sur, si je veux aller au ciel je sais qu'il va falloir que j'y passe, j'en ai utilisé, mais je n'en possede pas.

essaye de ne pas raisonner en marque, mais de définir une longueur à laquelle tu es familiere, une action qui te convient , un programme, et on va essayer de trouver ce qui peut coller chez nous, si il y a.

goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: blank et technique

Message par dany1440 »

Quel est la puissance réelle des blanks suivant

XSB 843 TC 5 /16 ¾
XMB 843TC ¼ ¾
XMB 844TC ¼ 1 oz pour le bar


XSW 76 ML 1/8 ¾ pour le sandre et bar en finesse

bobmorane
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2011 09:10

Re: blank et technique

Message par bobmorane »

danny je connais vien la lightning on est sur une action moderate et non fast comme la power game.

la véritable puissance de la lighting pour moi c'est 12-45gr, à mon avis cela devrai se trouver sur le site je vais jeter un coup d'oeil

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank et technique

Message par goulven »

merci de ta reponse bobmorane, j'avais zappé dany, désolé
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre