canne ul

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: canne ul

Message par squall56 »

ok pour le moment on utilise quasiment tous le concept fuji sur les cannes du commerce a part vous les homemaders qui ont trouvé mieux :twisted:
je crois qui ne me reste plus qu'a touver les bons anneaux (le plus dur) et a trouver une poignée sympa en fait il faut:
- la mousse
- les bagues de deco
- le support moulinet plus bagues de serrage
- le talon anti-choc
Ouhh la je crois que j'ai pas tout je suis perdu :shock:
J'ai vu les ensembles sur le site matagi mais bon c'est plus le meme tarif non plus
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne ul

Message par goulven »

ok pour le moment on utilise quasiment tous le concept fuji sur les cannes du commerce a part vous les homemaders qui ont trouvé mieux :twisted:
aux usa la technique morton c'est loin d'etre un secret, le document que j'ai traduit est dispo sur le site de mudhole, c'est pour te dire le secret ...

les cannes en specs fuji ça fonctionne tres bien, l'idée c'est de voir si tu peux faire autre chose .... quelque part pour moi c'est un peu la logique du home made en lui meme, si l'idée c'est de faire en vaguement différent et en relooké des repliques de cannes commerces, bon, chacun son truc, mais moi ce qui m'amuse clairement c'est la technique, reflechir à comment fontionne un blank, et a ce qu'on peut en tirer en en faisant une canne et à pourquoi on le fait.

apres il y a ces hsitoires de poissons, tout ça....c'est autre chose

:D

les anneaux c'est le plus simple, je vais t'aider la dessus, en fonction de ce que tu veux, pour les mousses et tout, guillaume va te guider vers le paradis

allez da gousket, skuizh on (je vais me pieuter, je suis claquemoute)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: canne ul

Message par squall56 »

ah on retrouve bien l'esprit de la team c'est cool je continue a sonder le site et apres je vous contacte pour votre avis et vos conseils oh combien precieux pour les anneaux je pensait partir d'un diametre:
-25
-16
-10
-7
-3 anneaux de 4
-anneaux de "tete" en 4
Qu'en pense tu pour une canne "résonnante"?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne ul

Message par goulven »

si c'est pour pecher en mer honnetement, avec du 4, tu vas galerer avec ton noeud de raccord je prefere te prévenir, c'est grave petit.

je viens d'aller en mesurer un au pied à coulisse , on est à 4.5 de diam exterieur, 3 interieur

dessine le pour te rendre compte
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: canne ul

Message par squall56 »

oui c'est clair que c'est petit je devrais plutot rester sur du diametre 6 alors
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne ul

Message par goulven »

oui je pense, six c'est bien et déjà petit, voire 5 si tu es le kaiser du noeud de raccord

bon tiens je m'enflammais bien avec la méthode morton, je viens de terminer de monter cet am un xbb962, et je n'ai rien obtenu de bon avec cette méthode.

alros j'ai quand meme déterminé la position du premier anneau avec, et j'ai fait le reste en adaptant une spec fuji pour 9' sur ma canne 8'6, sachant que je voulais à tout prix 9 anneaux et une petite poignée (une coudée), et ue fuji me collait 10 anneaux sur une canne de cette taille ...

ligature noire sur titanium chrome ....ça pete grave, j'essaye de vous poster des photos du montage demain ou ce week end.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: canne ul

Message par squall56 »

bravo a toi on a hate de voir ce que ca va donner
breizh56team

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: canne ul

Message par squall56 »

j'avais pas fait attention mais le blank que j'ai choisi au depart est un mod/fast hors si je veux une canne pour entendre les gobies "péter" :lol: en augmentant mon nombre d'anneaux (7/8) elle va perdre en "fast" et risque de devenir un peu trop nouille non?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne ul

Message par goulven »

tiens toi en aux specs fuji, elles sont tres bien.

mais oui pour garder l'action d'un blank comme il est conçu à la base il ne faut pas le surcharger d'anneaux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre