canne shad lourd

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
cadou
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2011 15:05

canne shad lourd

Message par cadou »

salut a tous

Tout d'abord félicitations pour votre site, accompagné de ce super forum.. Je voulais me lancer dans le montage de canne mais les sites américains me bloquer un peu. Je pense désormais passer le pas grâce a vous!

Je vais donc commencer avec quelque questions:
Je recherche une canne pour pécher au shad avec une puissance 20/80g. J'ai trouvé celle ci sur votre site (RX8 XST XBB962 ) Le seul problème c'est la longueur 2,43m monobrin c'est trop grand pour moi....
Donc 3 questions:

- est il possible de creer un talon démontable sur un blank nu comme celui ci?
- est il possible de raccourcir un blank?

- plus simple: penser vous qu'une canne plus courte dans ce grammage sera bientot présente au catalogue?

merci
cadou

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne shad lourd

Message par goulven »

bonjour Cadou, et merci de ta visite

tu cherches quelle longueur ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

cadou
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2011 15:05

Re: canne shad lourd

Message par cadou »

entre 7' et 7'6"

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne shad lourd

Message par goulven »

tu as l'IFS904 qui passera jusqu'à 70 grammes, au delà ça dépend de comment tu lances, elle prendra 80 sur un lancer normal, si tu patates fort, je ne sais pas.

c'est une canne que j'ai pris spécialement pour cet usage car je ne suis pas fan non plus des cannes trop longues pour le shad.

elle a une action mod fast, un gros tip et gros butt (de la matiere)

pour repondre à tes question

1/non, pas possible de faire un 1+ avec un blank de ce type, ou alors je ne connais pas la technique

2/oui tu peux tout à fait couper une canne, tu sors completement de ce que préconise le constucteur, mais l'idée du home made c'est un peu ça aussi, tu peux prendre une 2.40, te servir de l'outil de calcul de section que j'ai mis dans le forum pour voir avec quelle section tu te retrouverai si tu la coupais de 15/20 cm.

tu te retrouve ainsi avec une canne plus forte, plus courte, c'est une piste.

3/pour le catalogue cette canne n'est pas prévue à court terme, je pense que l'ifs904 ou une plus longue recoupée remplissent le cahier des charges

goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: canne shad lourd

Message par Willy4485 »

Hummm :oops: je ne trouve pas l'outil de calcul :oops:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne shad lourd

Message par goulven »

tiens willy je te donne le lien je l'avais mis dans "questions sur nos produits"

c'est une base de calcul qui considere qu'une canne est un cône tronqué, ça donne plus un ordre de grandeur assez fiable qu'une donnée ultra précise, sur les test menés on etait fiable à 1 mm dans les 40 cm depuis le butt, dans le doute, sur des bagues métal, il faut partir sur un poil au dessus, apres le jeu est invisible à l'oeil nu.

l'outil est là :

http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Willy4485
Rodbuilder Professionnel
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011 10:49
Localisation : Bourgneuf en Retz (Loire Atlantique)

Re: canne shad lourd

Message par Willy4485 »

C'est genial ton outil! Merci!

Est ce que si on coupe 15 cm d'un blank ça change sont action et sa puissance? Si oui est ce qu'il y a une méthode pour la calculer?

En gros je cherche des blank de 1m90 / 1m98 pour une puissance de 10-40

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne shad lourd

Message par goulven »

ça va changer sa puissance oui beaucoup, son action un peu en la tirant vers le fast.

moi j'etais pas fan de ce genre de manip et ceux que je connais qui l'ont fait sont en fait tres content des resultats obtenus ...

et je dois dire qu'apres avoir explosé le scion d'une canne commerce, je l'ai toute démontée et remontée en méthode morton et ...la canne etait beaucoup mieux qu'avant en fait .. :oops:

y a que les imbéciles qui changent pas d'avis .....

t'as regardé du coté des RX8+, mout recherche une 10/40 aussi, courte, et ça ressemblerait bien à une RX8+783 ça ...

c'est celle que je vais me monter et je suis sur qu'elle va prendre ses 40 grammes sans probs en étant au top du top à 30 ...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

cadou
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2011 15:05

Re: canne shad lourd

Message par cadou »

Quand tu dit que la puissance change beaucoup, c'est en plus ou moins ou sa dépend de la canne?

Sinon quelle est la meilleur méthode pour connaitre la puissance dune canne sans risquer de la cassée?

Merci
Cadou

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne shad lourd

Message par goulven »

si tu coupes le scion tu augmente la puissance, si tu coupe le butt tu diminues la reserve de puissance et tu assouplis obligatoirement l'action de la canne puisque proportionnellement la partie "travaillante" de la canne sera plus grande dans la longueur de la canne.

connaitre la limite max d'une canne sans la casser..je ne connais pas de methode, à part suivre les precos constructeur, tester la canne jusqu' a sentir ses limites ...

là je n'ai pas de solution miracle
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre