choix de blank : 1ère apparition sur forum !

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par CdB »

C'est mon 1er essai sur le forum et je recommence ce message pour Le Moutch ou ANR (dixit Guillaume) car je crois au j'ai loupé l'envoi précédent !
Bonjour
Je suis intéressé pour monter ma canne à mouches ; j'ai ' 4 (pour l'instant !!) questions :
1.- Les blanks sont en quelle matière ? graphite, carbone ou autre ?
2. - Je suis à la recherche d'une action de canne semi-parabolique (plus exactement : je ne suis pas fana des actions de pointe) comment puis-je trouver cet élément dans vos références ?
3. - De la même manière : comment repérer le n° de soie préconisé pour les blanks ?
4.- Quand j'aurai établi ce qui me semble judicieux comme éléments (blanks, anneaux etc.) pourrez-vous me donner votre avis sur la cohérence de mes choix ?

A part ça, j'ai regardé vos tutoriels - que je trouve excellents - et j'éviterai au maximum de vous "inonder" de questions !!!

Bien cordialement

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par ANR »

CdB a écrit : 1.- Les blanks sont en quelle matière ? graphite, carbone ou autre ?
2. - Je suis à la recherche d'une action de canne semi-parabolique (plus exactement : je ne suis pas fana des actions de pointe) comment puis-je trouver cet élément dans vos références ?
3. - De la même manière : comment repérer le n° de soie préconisé pour les blanks ?
4.- Quand j'aurai établi ce qui me semble judicieux comme éléments (blanks, anneaux etc.) pourrez-vous me donner votre avis sur la cohérence de mes choix ?
1- Graphite = carbonne = tous les blank ici (pour l'instant)
2- mod-fast voir moderate.
3- En général contenue dans la référence (905 neuf pieds soie de 5 par exemple mais hésite pas a faite confirmer une fois ton choix fait).
4- c'est un peu le but du forum aussi 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par LeMoutch »

envoie les questions, faut pas hésiter
c'est quoi ta pêche?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par CdB »

Put... je suis une bille ! t'as raison, pour le type d'action et la soie, c'est écrit sur les spécifs !

Je peche la Loysance, le Couesnon et le scorff (c'est en Bretagne) : truites et aussi chevesnes
A la saison, je fais un peu d'aloses (Vilaine et Lorient) ; ça dépend comment j'arrive à organiser mes rdv clients ....
J'espère tester les mulets
J'ai arreté - pour l'instant - mon mythique saumon
Je me suis monté une mouche sèche aussi laide qu'efficcace : c'est du poil de mouton (irlandais en plus !), bref de la laine prélevée sur un barbelé et elle flotte comme un bouchon meme après plusieurs prises. J'ai pris avec truites, chevesnes et meme les araignées d'eau et les libellules lui sautent dessus ! Jai pas encore pris d'hirondelles ni de chauve souris.

Je pense me faire une 7' (ruisseaux)

C'est quoi la différence entre les Batson, MHX et North Fox ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par ANR »

CdB a écrit :C'est quoi la différence entre les Batson, MHX et North Fox ?
Le prix :D
Plus sérieusement les process de fabrication peuvent différer tout comme l'esthétique .
Le plus important pour nous :
- matériaux différents.
- actions différentes.
- masses différentes.
- positionnement différent (plus ou moins haut en gamme)

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par CdB »

Le prix :D
Plus sérieusement les process de fabrication peuvent différer tout comme l'esthétique .
Le plus important pour nous :
- matériaux différents.
- actions différentes.
- masses différentes.
- positionnement différent (plus ou moins haut en gamme)

Bonjour !
Le prix : ça ne m'avait pas échappé !!
le positionnement du produit, c'est du marketing : j'oublie !!
mais "matériaux différents" ça veut dire quoi ?

Pour les anneaux : j'ai à peu près les idées claires ; la longueur de la canne, aussi ; il me reste à repérer ce que je gagne ou perd techniquement en passant d'une marque de blank à l'autre
Merci par avance

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par ANR »

Le matériaux (mais aussi sa mise en œuvre) joue.
Le plus important c'est pour moi l'action et le comportement en pêche.
Il faudra toujours mieux un carbonne de qualité inférieure mais bien traite (mise en oeuvre précise et mandrin savamment dessine) qu'un super carbone mal traité.
Mais surtout un blank qui correspond a ce que l'on recherche, et les critère s et leur importance varient suivant le pêcheur (et heureusement serais-je tente de dire ;) ).

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: choix de blank : 1ère apparition sur forum !

Message par CdB »

Supermerci ANR
La balle est dans mon camp ! J'affine dans ma tete mes souhaits ; j'essaye de te les formuler et tu me guideras : c'est pas un bon plan, ça ?
Bon w.e. et n'oublie pas : ya du rugby dès demain !

(Pourquoi les émoticones ne fonctionnent pas si je veus les mettre dans mon texte ?)

Répondre