Tadpole Fever SPG780

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par Dédé »

C'est superbe cette brindille;
Bien vu l'EVA haute densité pour la poignée, ça va très bien avec le DPS.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par broc_oliver »

Charmant cette affaire. Effectivement, ça fume sévère les nappes de verre chez toi en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par LeMoutch »

merci les gars... c'est vrai qu'après un long tunnnel de taff, ça fait du bien de sniffer un bon coup de prokote. :D
Dédé a écrit :Bien vu l'EVA haute densité pour la poignée, ça va très bien avec le DPS.

oep, j'étais parti pour du liège, mais là la combinaison est vraiment moins bien
magic a écrit :j'adore le concept : filtre de mégot pour caler le fond du V :mrgreen:
a moins que ce soit un bout de coton tige :lol:
du feutre pour les piedsde meubles.... :mrgreen:
mais faut que je change, c'est pas super
Gregbhz a écrit :Eh le moutch.... arrête ne me dis pas que t'as réussi à coller un 2ème tocollant sans problème ??!!!
C'est que tu deviendrais bon là ... :mrgreen:
nope, c'est celui là même. faut pas exagérer non plus, le miracle est une denrée rare.
Guk a écrit :Va falloir nous faire des photos avec poisson fish au bout main'nan !
jamais ! ça dégueulasse les cannes ces bestioles là
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par mayazz »

Alors ça avance cette Fever? les anneaux sont ligaturés? vernis? ça dit quoi au final???

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par LeMoutch »

testée hier, je vous raconte les détails bientôt
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par mayazz »

LeMoutch a écrit :testée hier, je vous raconte les détails bientôt
:D
LeMoutch ou l'art de la culture du suspense! Vas-y laches toi! Des tofs et des détails!!! ;)

En tout cas, hier après 15j de sessions avec ma 601, j'ai repris ma MHX 906. T'in ça faisait tout drôle! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par LeMoutch »

C'est très bon pour travailler le geste de passer d'une canne à l'autre. Ça te sort des automatismes. Je me souviens d'une séance délirante de précision où on alternait entre une xi3 12wt et une zxl 3wt...
Barres de rire
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par LeMoutch »

Alors, quelques retours.
(Et pas de photo de fish, Magic ^^)
Ma funky tadpole est une 780 allongée à 7'4, donc 10" de plus que le blank original. Je voulais un peu de longueur pour les roulés pouvoir allonger un peu (possession démoniaque inside).
Au final, je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire. On perd en vivacité, on gagne en poids. Cela dit, la funky reste une canne super marrante en main, avec ce flex moelleux de la fibre que je cherchais. Il fallait une soie aussi. J'ai testé en 5, 6 et 7.
Ma gt90i permet de patater comme un idiot, backing et tout. Évidemment ça sert à rien mais je peux pas m'empêcher... :mrgreen:
Mais là où les choses deviennent franchement agréables, c'est quand on surcharge. J'ai une Sunray Inter de pré séries, avec une tête bien lourde et une running line fine. Je n'aime pas trop ce genre de soie en général, mais là c'est pile ce qu'il faut.
Tout ça est pensant et se conduit en douceur, c'est de la Cadillac. Et ça fait tout ce qu'on veut.
Ce midi les carpes me boudaient et puis j'avais pas trop le temps alors juste la petite courbe des gardons. Mais je frémis d'avance en songeant au moment où je vais atteler un bestial. Ça va être la banane totale.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par LeMoutch »

Quatre tophs à l'arrache entre deux nuages...
Pièces jointes
IMG_20160706_154107.jpg
IMG_20160706_154414.jpg
IMG_20160706_154520.jpg
IMG_20160706_155028.jpg
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Single49
Messages : 172
Inscription : 29 mai 2016 08:38

Re: Tadpole Fever SPG780

Message par Single49 »

Que préfère tu, la 5, 6 ou 7? Et pourquoi?

Répondre