une 905

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: une 905

Message par LeMoutch »

C'est quoi ta pêche ? (Type de rivière, et poissons)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: une 905

Message par bast34 »

Truite en rivière petites/moyennes mais j'aimerai aussi pêcher la perche au streamer ...
Je sais bien que tout ne va pas dans le même sens mais j'ai envie d'une canne à mouche.
Je sais pas trop quels sont les critères discriminant la seule chose vraiment objective c'est que je suis un débutant et qu'il va falloir que j'apprenne à bien fouetter ( je parle évidement de PALM ).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: une 905

Message par LeMoutch »

C'est un peu mort pour tout couvrir en une seule soie : tu auras besoin d'une flottante et d'une plongeante ou intermédiaire...
Pour commencer, je dirais une gt90 wf5f. Tu peux toujours pêcher avec un streamer lesté, et même faire du carnaval si tu sais où en trouver pas trop loin de la surface.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: une 905

Message par bast34 »

Carnaval ?
Je vais suivre le conseil merci

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: une 905

Message par Fish4CL »

Bon je sais que ça oblige à faire un raccord bouclé en bout de soie, et que je vais faire hurler les puristes,

mais en ajoutant quelques polyleaders en particulier ultra plongeant, et en jouant sur le lest des streams, ça permet de couvrir déjà beaucoup de situations avec une soie flottante.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: une 905

Message par bast34 »

C'est ce que je pensais faire utiliser des streamers lestés et prendre le temps de les laisser descendre ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: une 905

Message par LeMoutch »

bast34 a écrit :Carnaval ?
Je vais suivre le conseil merci
Carnassier + correcteur auto...
^__^

Les polyleaders c'est une bonne idée pour élargir le spectre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: une 905

Message par bast34 »

Merci des conseils les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: une 905

Message par edlepecheur »

J'vais faire mon chieur mais attention a ne pas trop lester tes streamers , avec une soie de 5 c'est la chiotte a lancer :mrgreen:
Perso je jouerai plus avec les polyleaders qu'avec le poids du stream' ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: une 905

Message par Fish4CL »

Bon ben content de voir que dès fois je dis pas que des conneries :mrgreen:

J'aime bien le carnaval :D d'autant que je l'avais pris au pied de la lettre, m'étais dit que c'était un néologisme Moutchien, signifiant faire danser des streams bigarrés en surface :roll: :oops: :lol:

Pareil que Éd pour le lest :D
Mais l'autre avantage des PL c'est qu'à lest égal le stream sera plus facile à lancer, la pointe de soie devenant plus chargée. Et à profondeur égale, avec un stream plus léger la qualité de nage sera "en général" meilleure.
juste pas se gourrer de gamme de PL, sur une soie de 5 rester en gamme trouite, les PL à saumon ça va pas le faire.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre