Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

ah désolé, on voit pas bien sur la photo
j'ai encore quelques hameçons avec ardillons qui traînent, mais je n'achète plus que sans. à quoi bon se prendre la tête?
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par ANR »

Belle série 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

bon alors, l'Est hostile ? carton plein ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par ANR »

Au niveau ambiance oui
Pour le reste je préfère ne pas m'étendre sur un forum public :cry: pour des raisons que malheureusement nous connaissons tous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :ah désolé, on voit pas bien sur la photo
j'ai encore quelques hameçons avec ardillons qui traînent, mais je n'achète plus que sans. à quoi bon se prendre la tête?
:D
;) :P :P
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par SYC »

ANR a écrit :Au niveau ambiance oui
Toute les bases on été révisées :mrgreen: poussez vous les gens ça va être "posé cloche a 20 mètres" :mrgreen:
LeMoutch a écrit : j'ai encore quelques hameçons avec ardillons qui traînent, mais je n'achète plus que sans. à quoi bon se prendre la tête?
:D
Pour le réservoir et les ombres tout a fait d accord ....pour les grosses truites en rivières :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

[taliban]
barbless, pour la truite, la carpe ou pour la carangue, c'est kif kif si tu veux mon avis.
si tu fréquentes sexyloops, tu verras que pour les mamas de NZ ou pour les saumons du Danemark, c'est la même.
j'aime aussi assez l'idée que la pointe sans ardillon pénètre mieux parce qu'elle est plus fine.

mais de toute façon, je ne supporte plus la boucherie qui s'ensuit dès que t'as un ardillon un peu mal placé dans la bouche d'une truite. je suis content quand je peux retirer la mouche sans sortir le poisson de l'eau.
[/taliban]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par SYC »

Le mode " Taliban" ne pousse pas trop a la conversation :mrgreen: donc je ne vais pas tomber dans la caricature :mrgreen: c est quoi Sexyloops ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

http://www.sexyloops.com/

c'est juste le meilleur site/forum mouche du monde. les deux tiers des participants sont des pros. les gens sont super sympas. l'effort collectif pour apprendre et partager est impressionnant. vraiment top. le taulier est une sorte de star du rock, il est un peu à la mouche ce que jamie oliver est à la cuisine, si tu vois ce que je veux dire.
(faut peut être préciser que l'orientation globale est quand même très casting, je veux dire que les gars sont pas en général des grands fans de la nymphe au fil / euronymphing / gay nymphing selon les auteurs :D )
SYC a écrit :Toute les bases on été révisées poussez vous les gens ça va être "posé cloche a 20 mètres"
wow 8-)
c'est cool, il pourra me faire la leçon

edit : tu seras des nôtres ? viens-donc, ça risque d'être épique. goulven veut faire un fouet sur un blank exo, histoire de pouvoir faire des nymphes sur des TP de 75g.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par ANR »

SYC a écrit :Toute les bases on été révisées :mrgreen: poussez vous les gens ça va être "posé cloche a 20 mètres" :mrgreen: :
Faut vivre avec son temps :roll: avant la période revival/vintage :D

Sinon on va parler que de ce que l'on connaît ;)
L'ardillon c'est vrai que c'est rarement indispensable, après pour les Truites de certains parcours, ben faut y pêcher et on en reparle.

Pour sexytrucbidule, les gars sont sûrement très fort dans leur domaine mais pour notre pêche préférée, comment te dire :oops: j'ai plus confiance dans mes rencontres sur certains parcours voir ma propre expérience :oops: .

Répondre