Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par goulven »

j'ai fait des reves de boucles
pareil, c’était top moumoute, je vais définitivement m'en monter une pour la mer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par goulven »

bon apres un gros décrassage il me reste 10 minutes de rush envoyez moi vos photos ou videos si vous en avaez que j'essaye d'en faire un truc

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par ANR »

Vous êtes foutu, fly un jour, fly toujours :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

je viens juste de choper ma base après un week-end de mouche intense dans la MouchMobile sans essuie-glace.
avec Eric et Ed, merci les breizhous d'avoir fait la route.
charge de revanche sur les gros bars du golfe, ce sera à vous de rire à nous voir dégueuler
fantastique journée à faire voler la soie et taper de la trouite, et causer pêche, carbone, pêche, carbone.... y'a de la passion plein gaz.
j'espère bien que vous avez chopé le virus de la mouche, c'est ma maladie préférée.
c'est une ambience particulière, Coyolles. le cadre est superbe, et merci aussi à Céline pour un accueil première classe.

je propose avec votre accord de déclarer le Rodhouse FFD1.1 un franc succès, et de commencer dès maintenant les préparatifs de la version 1.2.

PS. je vote pour que Clark garde sa mouctache. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par popol61 »

Vous croyez quand même pas que vous allez vous en tirer comme ça, sans report??????

Vous mettez tous les mains derrière la tête, vous posez vos cartes SD sur la table devant vous, et celui qui a pris le moins de photos de la journée aura l'honneur et l'extrême obligeance, voire la délicatesse de nous faire un pavé expliquant toutes les private jokes de la journée, les moments forts, de joie, de tristesse, de camaraderie, de partage, d'échange (et plus si affinité!)...

D'avance, merci! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par Dédé »

popol61 a écrit :Vous croyez quand même pas que vous allez vous en tirer comme ça, sans report??????

Vous mettez tous les mains derrière la tête, vous posez vos cartes SD sur la table devant vous, et celui qui a pris le moins de photos de la journée aura l'honneur et l'extrême obligeance, voire la délicatesse de nous faire un pavé expliquant toutes les private jokes de la journée, les moments forts, de joie, de tristesse, de camaraderie, de partage, d'échange (et plus si affinité!)...

D'avance, merci! :lol:
+ 1 ..... Oui, oui un compte rendu !!, on en veux un !!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par edlepecheur »

je vous fait ça dans la journée !!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

après j'en ferai un autre, mais qui dira la vérité cette fois.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par clarkgabble »

pour les fous du video montage , je suis en train d'uploader les videos et photos sur rapid share , je vous donne l'url dés que c'est en ligne (2 heures au moins...:()

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par edlepecheur »

bon ben comme je n'ai pris que 2 photos , alors :oops: ....
report de la journée :
j'arrive vers 8H30 sous des trombes d'eau (tps breton pour ne pas dépayser nos amis du 56 ;) )
je gare la bagnole et je vais a l'accueil
ANR est déjà accoudé au bar a discuter avec notre charmante hôtesse en sirotant un bon café
le temps de faire les présentations nos amis du 56 sont arrivés , ça fait bizarre de voir les tôliers en vrai (j'étais ému !!! :lol: )
café pour tout le monde !!!!!!!! :mrgreen:
et c'est parti pour une grande discussion sur le montage de cannes avec notre hôtesse et un autre pêcheur qui etait là de la veille
Eric nous montre ses petits joujoux (elles sont encore plus belle en vrai qu'en photos :shock: )
il en manque un, la mascotte qui a dormi sous la tente et il est encore a 100 bornes tant pis pour lui !!!
le café fini, FEU PATATE!!!!!!!!!!!! sous la flotte :?
les bretons mettent leur tenues de combats (salopette et blouson anti crachin)
j'ai eu une bonne idée d'avoir pris mes waders néoprène moi :mrgreen:
Eric a eu peur d'avoir pris les bottes du gamin :D
On monte les bout de carbones , Eric joue au père noël en distribuant des cannes et des moulins a Goulven et Clarky
"putain c'est léger, le fils est trop fin, mais comment vous faites pour envoyer de si petit truc aussi loin ??? " , la breizh team est un peu déboussolée ,
Par chance il y a une belle pelouse, certes detrempée, devant le premier petit plan d'eau => cour de lancer en accéléré ça commence pas mal.
Il y a du fish partout et en quantité ça motive sévère :twisted:
j'me retoune, et je vois un grand gars en camouflage, mal rasé ( c'est bien a moi de critiquer ) qui viens nous saluer avec sa grosse voix "SALUT ED, MOI C'EST LE MOUTCH !!!!" ;)
ça y est on est au complet , là c'est vraiment parti!!!!
il pleut toujours.
Clarky (avec sa superbe moustache) fait mal à la population des cyprinidés du lac ;)
les trouites font la fines bouches et nous avons beaucoup de refus sur nos petites nymphes :roll:
on s’éparpille sur le domaine avec des chances plus ou moins diverses
J'avais annoncer lors du montages des cannes une petite pose a 10H avec un coup de blanc et un bout de sausss!!
11h merde on est en retard pour la pause casse croute , je passe le mot a tout le monde, rdv au Q de la clio pour une pause bien mérité :twisted:
la pluie se fait plus faiblarde ça fait du bien !!!
De quoi croyez vous qu' on a parlé lors de cette pause , de mouche, de lancer, le carbone ,d'action, le pied quoi!!! 8-)
Le temps de finir notre godet et hop on repart a la pêche sans la pluie.
Rhôôôô il est déjà midi c'est l'heure du repas, on se rejoint autour d'un bonne table.
Devinez de quoi on a parler lors du repas de mouche, de lancer, le carbone ,d'action de blanks et surtout du match retour !!!!!!!!!!
On parle de trouite, de broc, de labrax, de pollack et tout autres bestioles a écailles qui nous font rêver, de vrais gosses j'vous dis!!
Au menu : souplette aux potirons ou terrine de campagne et a suivre lapinot aux pruneaux ou joues de porcs a la bière,( devinez ce que j'ai pris :oops: ) et une bonne bouteille ( un morgon gouleyant ) pour recharger les batteries .
Pendant le café le soleil fait son apparition, trop bien on va prendre des couleurs!!
C'est reparti mon kiki pour une AM de folie.
Les trouites sont toujours aussi délicates, j'me met en 12 dégraisse a mort et c'est qd même bien difficile, je m'en sors un peu en mettant un bidule horrible en mousse noir genre "spider cochon" la tête de mort en moins
je passerai l'épisode quand je me paye une P*t*in de gamelle en descendant un petit talus et je retombe a plat dos , ni une ni deux j'me relève et je zyeute si personne ne m'a vu et je vois au loin Clarky mort de rire, merde grillé le gars :oops: , bon faisons semblant de rien et allons pêcher. :mrgreen:
L'AM se déroule tranquillou bilou entre refus, ferrage ds le vide (elles recrachent plus vite que certains ombres)....
Nos Morbihannais se démerdent comme des chefs, c'est pas évident la première journée de flycasting pour ça il faut leur rendre hommage !!!
BRAVO LES GARS!!!!!! 8-)
Et vers 16H apres une belle journée de franche camaraderie Goulven puis moi décidons de plier les gaules, très vite suivi par le reste de la bande,
Le temps d’échanger qq dernières conneries, un café et un bon serrage de pogne, il est temps de regagner nos pénates, nous ça va, maxi 1h30 de route, mais pou rGoulven et Clarky c'est pas la même limonade 6 h de route !!!!
Voili voilou , comment c'est passé cette splendide journée en compagnie de la Team Rodhouse, un vrai bon délire de pêche!!
quand c'est qu'on recommence ???
PS: je n'ai pas raconté la nuit d'enfer que Goulv' et clark' ont passé la veille dans leur petit nid de Crêpy en Valois, je leur laisse le soin de le raconter eux même (je ménage le suspens!!) :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par edlepecheur le 07 nov. 2012 15:20, modifié 1 fois.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre