mulet à la mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

mulet à la mouche

Message par clarkgabble »

A chaque balade , je les voit glander mollement au soleil dans 10/20cm d'eau avec une insolence insupportable...
eric , 9 pieds soie de 5 c'est bon pour ces machins?
Il font 60 pour les plus gros , la moyenne entre 40 et 45 cm
Image

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par ANR »

Si c'est des cabots/meuniers/chevesne oui ca ira très bien.

Si tu parles de mulets faut peux être mieux passer au numéro supérieur (soie de 6) ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par clarkgabble »

ce sont des mulets .
c'est le poids des leurres employés ou la taille des poissons qui impose une puissance plus importante?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par ANR »

En premier la puissance des poissons dans ton cas, en même temps les leurres pour mulet ressemble plus je pense a des streamers qua des mouches séches.
Je partirais sur un 9' #6 'marinisée' (PM pas en bois, petit talon de combat et peut-être anneaux une taille au dessus).

Demande a LeMoutch il devrait être en train de monter la sienne si je suis bien ;) (mais pas de soucis pose des questions on y répondra avec plaisir, si on peut)

julien56
Messages : 84
Inscription : 01 févr. 2012 16:25

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par julien56 »

Ah moi aussi j'en peux plus, il sont là à te narguer gentiment... Le problème est qu'ils sont en train de filtrer la vase et la seule solution que j'ai trouvé pour réussir à en faire mordre quelques uns était avec deux petits streamers à base de marabou jaune montés en potence et ramenés très rapidement avec une plombée de 10gr. Attaques réflèxes ou harponnages chanceux, j'ai eu quelques doutes mais à chaque fois c'était pris juste à coté de la côté de la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par Fred85 56 »

Sinon, tu as aussi la grenade Clark pour ce genre de situation mais il faut bien se protéger car ça fait qqs projections avec la vase :shock:

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par ecolo »

Alors pour info,j'ai fais des peches terribles de mulets à la mouche(9" soie 6) avec une mouche faite avec de la mousse blanche.Le but etait d'imiter un morceau de pain..ca marche du feu à condition de les appater au préalable avec quelques vrais bout de pain!!!Sensations garanties!!!

Image
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par lolo22 »

Ah ! les mulets.Voilà ce que ça donne avec un spécimen de 50cm en fin de combat avec une 9' soie de 9.C'est autre chose qu'un bar tant sur le plan de la combativité que de la difficulté à prendre.Clark , les mulets sont tout sauf des gros cons. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par clarkgabble »

hé je vois que je suis pas le seul..
Pas con le coup du bout de mousse , ce sera ma technique de dépit si rien ne marche..


Lolo , tu as l'air de bien connaitre le truc , quel type de "mouches " utilises tu?
En fait , ce poisson m'obsède , car je me rappelle en avoir attrapé dans l'adour en péchant à la "pate" et la défense sur des poissons du kilo était juste dingue..et là il y en a partout , à vue , ça serait génial..
Ya des mecs qui font des milliers de bornes pour aller pecher le bonefish dans les flats alors qu'on a quasiment le meme poisson et la meme configuration en bzh

Comme ma canne à mouche n'est pas prete , j'ai acheté quelques grass-minnow et des tetes ecogear de 0.9 grs pour voir s'ils veulent bien bouger ce week-end...
Je vous raconterai tout.
Si vous avez des conseils..je suis preneur :P

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: j'en peux plus de ces gros cons!!

Message par ecolo »

Tu as raison,c'est un poisson magnifique(et en plus c'est trés bon en carpaccio!!)
J'ai aussi pris des mulets avec des imitations d'algues..il suffit de monter quelques fils verts foncés,avec un ou deux brins de laines verts,et ca marche aussi trés bien..
Le mulet est un poisson qui se nourriet plusde vegetaux que d'autres choses..
Dans les baïnes on le trouve souvent en train de gober la mousse sur les patins..il mange des micros algues...
En tout cas moi je vais m'y remettre car quand on a un mulet pris sur une canne light on s'en rappelle...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Répondre