Mon premier montage de Canne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Laurent 78
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2011 22:06

Mon premier montage de Canne

Message par Laurent 78 »

Bonsoir à tous, je voulais vous faire partager mon premier montage de canne à mouche du moins le final.
Tous d'abord merci à Goulven, pour des expéditions très rapide de matériels, blank et vernis.
Je ne sais pas comment mettre des photos de la canne finie, donc je vous mets un lien via un autre site de pêcheurs à la mouche.

http://www.fun-flyfishing.com/forum/vie ... 901#p12901

Je ne sais pas si je vais recommencer l'aventure, l'expérience n'a pas été fabuleuse.

Affaire à suivre.

Merci encore à Goulven et au forum Rodhouse pour toutes les explications que j'ai pu glaner ici et là .

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par goulven »

Je ne sais pas si je vais recommencer l'aventure, l'expérience n'a pas été fabuleuse.
aie, désolé pour toi, qu'est ce qui s'est passé ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par ANR »

Il a bouché le trou :D

Sérieux Laurent t'as rencontré des difficultés ?
Le résultat ne te convient pas (pourtant il est bien ce blank) ?

Laurent 78
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2011 22:06

Re: Mon premier montage de Canne

Message par Laurent 78 »

Re, j'ai pas trouvé ça très intéressant à faire. Je prends plus de "plaisir" à monter des mouches.
Je voulais essayé mais pour l'instant l'envie de retenter l'opération n'est pas là , mais qui sais peu être qu'après avoir pris mon premier ombre avec " c'est encore loin l'ouverture de l'ombre :cry: " , l'envie d'en remonter une autre me viendra surement.
Sinon au niveau ligatures et vernissage, j'ai encore beaucoup de progrès à faire et surtout le vernissage de l'anneau de tête, la première couche ça a été mais la deuxième couche de vernis a été l'horreur, j'aurais dû bloqué le brins au niveau de l'anneau de tête dans quelques choses pour eviter qu'il bouge autant.

Sinon je suis assez content de moi.

A+

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par LeMoutch »

je vois pas non plus le problème, au moins sur les photos
le résultat a l'air très bien :)

c'est la patronne qui veut plus voir traîner ton banc de ligature dans le salon ?
;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par goulven »

Re, j'ai pas trouvé ça très intéressant à faire.
bon bah il en faut un, désolé que ça soit tombé sur toi, tu es le seul à être immunisé.

j’espère que des marchands de cannes toutes faites nous lisent et se rassurent ....

:mrgreen:

merci beaucoup de ton retour en tout cas, et ...... sur les photos ça à l'air plutôt propre ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Laurent 78
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2011 22:06

Re: Mon premier montage de Canne

Message par Laurent 78 »

LeMoutch a écrit : c'est la patronne qui veut plus voir traîner ton banc de ligature dans le salon ?
;)
Même sans ça , déjà que les plumes et les dubbings un peu partout ça craint un peu alors quand les brins du blank ce sont promenés sur le canapé et sur le banc puis sur la table, là ça été dur et ça m'a couté un resto pour m'excuser du bordel.
:mrgreen: :mrgreen: et heureusement qu'elle ne vie pas tout les jours chez moi sinon ça m'aurai couté plus qu'un resto.

A+

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par dups »

je la trouve tres sympa moi ;) ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par ANR »

Laurent 78 a écrit :Re, j'ai pas trouvé ça très intéressant à faire.
Je comprends, effectivement sur une canne a mouche de pêche c'est un peu frustrant, on sait ce qu'on veut et la marge de manœuvre est assez faible.
Après il y a quand même moyen de se faire plaisir en cherchant a faire au mieux.
Mais dans l'ensemble, effectivement c'est un poil répétitif.

Sur des Cannes spinning/casting c'est tres intéressant de chercher et d'essayer (pis il y a un éventail de composant :shock: ).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon premier montage de Canne

Message par LeMoutch »

je me dis quand même, attends de l'avoir sérieusement essayée (si c'est pas déjà fait)
perso, je ne suis pas trop un bricoleur, monter une canne c'est pas forcément le truc qui me procurera le grand frisson. c'est avec de la soie en l'air que je prends mon pied. mais faire voler ma WF4 avec une canne qui est exactement comme je veux, action, éléments, look, etc. c'est le grand bonheur.
il y a peut être des cannes qui me donneraient ça en magasin (et c'est pas sûr, tant que Sage s'obstinera avec les serpentiformes) mais j'ai juste pas les moyens.
bref. va shooter de la soie ou prendre un poisson avec ta mouche sur ta canne, ça te donnera peut être envie d'y revenir. c'est tout le mal que je te souhaite :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre