RX6 F906-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par goulven »

regarder un peu sérieusement ce qu'on peut apprendre en secouant une canne à vide
génial, je regarde ça ce soir.

déjà en secouant une canne a vide d'une certaine maniere on peut determiner ou est le point nodal donc anticiper ses capacités de lanceuse
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par ANR »

Ben la tu va surtout apprendre que LeMoutch est un grand malade :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

:roll:
et dieu sait si goulven a besoin qu'on le lui rappelle
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

comme le taff veut bien me lâcher la grappe cinq minutes, j'en profite pour faire quelques ligatures... :mrgreen:

le banc de montage de malade mental
Image

une première de renfort sur les emmanchements femelles, 4 tours de trim, la galère quand on est polio comme moi :roll:

Image

normalement au flex coat la couleur va s'assombrir et virer un peu pour une meilleure harmonie avec le blank (parce que là, c'est un peu dégueu)
j'en profite pour insister sur la couleur des blanks rx6, très jolie, beaucoup plus que sur la photo de merde sur le site de rodhouse (mais qu'est-ce qu'ils foutent ces mecs?)
selon l'éclairage, ça varie entre ci-dessus et ci-dessous

Image
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX6 F906-4

Message par Fred85 56 »

Tu pourrais faire un tuto sur la fabrication de ton banc ? :mrgreen: :shock:

Sinon, c'est vrai que les couleurs du blank ça a l'air bien sympa.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par ANR »

Je le crois pas il scotche son fil :shock:

Sinon on voit pas le liseré sur les photos.

C'est ta canne pour le Mulet :?:

J'ai fait comme toi pendant 25 ans (encore plus simple sans bouquin juste un porte bobine et mes genoux) et révélation (enfin grace a Goulven/Rodhouse qui a rendu cela abordable) j'ai investi dans un banc basique de chez basique (en même temps pour mon usage je ne vois guère ce que pourrais y ajouter, peut etre en pinaillant un système de retenu de la bobine plus mécanique).
Franchement cette troisième mains et surtout la possibilité de tout lâcher en cours de ligaturage (pour attraper la boucle, les ciseaux, le brunissoir) c'est top classe moumoute niveaux confort et serenité.

Bref un banc, homemade ou pas, ça apporte un sacre confort.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

mais nan gros bêta, le scotch c'est juste les marques d'épine :mrgreen:
je me faisais justement cette réflexion, que je me fais quand même bien ch.er et qu'un banc qui tiendrait la canne, ça facilite sans doute bien la vie. même si ma fidèle pantoufle fait une partie du job.
en revanche, je ne pourrais pas faire sans un truc pour mettre de la tension dans le fil.

c'est une canne mulet/carpe light/réservoir. je pense que 'MA' canne sera la MHX, mais en attendant je soigne celle là. je pense que ça fera une bonne canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par ANR »

C'est une de mes mains qui faisait la tension l'autre faisant tourner le blank qui etait en appui sur les genoux ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: RX6 F906-4

Message par Jul »

Sympa les pantoufles!
moi aussi je fais ça au porte bobine mais faut pas lâcher sinon demi tour.
"La carpe à la mouche". Ca sa ramone hihi

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

Les ligatures sont terminées, il ne reste qu'à vernir. Cette fois je ferai ça chez un pote qui a un banc motorisé, au flexcoat lite.

Image

J'ai un peu expérimenté avec les anneaux. Le blank n'étant pas très rapide, je me suis dit que j'allais préserver son action en limitant au maximum la charge utile. J'écrivais ailleurs que je ne connaissais pas d'écart à la règle des n pieds = n+1 anneaux. Eh bien vous saurez où trouver des infos sur le sujet : je suis parti sur 9 anneaux, 5 n°1, un 3, un 4, un BLAG 10 et un 12.
J'hésite encore à vernir directement ou à commencer par une petite séance sur gazon, histoire de tester la formule avant de la noyer dans la résine.
A suivre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre