RX6 F906-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

Elle est arrivée chez moi portée par une cigogne qu'avait forcé sur le chouchen, j'ai décidé de l'aimer quand même et de lui faire une petite place dans la famille.
Aujourd'hui, c'était tournage / assemblage de la poignée. En fait, l'essentiel du liège vient d'une poignée récupérée chez un pote, en un sale état. la tête avait pris un jeton et la réservation pour le porte moulinet était fendue. :?
après une demi heure en douceur à élargir la réservation pour accueillir le (gros) PM, le résultat est encore pire qu'avant, un trou dans le liège.
pas grave. je coupe tout ce qui est pourri, j'empile une rondelle de liège, une de burl (liège aggloméré carbonisé), epoxy sur une tige filetée, et quelques heures plus tard, la tige dans la perceuse, un bloc de bois et du papier de verre, 100 et 200, et vogue.
je suis assez content du résultat. la poignée est courte, comme je le voulais (je cale toujours ma main contre le moulinet de toute façon, pas besoin de 5 cm de liège redondant.
le PM est un RFIL2-GWG-B de chez Batson, c'est une belle pièce alu et carbone.

Image

mes rondelles de liège étaient de meilleure qualité que la poignée. :roll:
Image

bah, trash, cheap et chic, c'est tout moi :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: RX6 F906-4

Message par popol61 »

Joli!!!! Vivement la suite! ;)

Ca me fait penser que j'en ai une à terminer moi... Aller, j'essaie de m'y mettre dans la semaine!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par goulven »

javé meme pas repondu, mais c'est vrai que ça claque automatiquement la poignée et le Pm mouche ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX6 F906-4

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :javé meme pas repondu, mais c'est vrai que ça claque automatiquement la poignée et le Pm mouche ...
Ca me fait penser à une autre expression que celle d'ANR (ndlr : la classe à Dallas) qui pourrait être :
ça claque à Carnac :D

Joli boulot.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX6 F906-4

Message par clarkgabble »

franchement joli!
j'ai du mal à voir le coté trash par contre..

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par ANR »

clarkgabble a écrit :j'ai du mal à voir le coté trash par contre..
C'est parce que sa timidité naturelle l'empêche de se photographier en compagnie de la poignée :oops:

Laurent 78
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2011 22:06

Re: RX6 F906-4

Message par Laurent 78 »

Lu, beau Pm, elle est bien aussi la poignée, j'aime bien le liège plus foncé en bas. ça habille de suite l'ensemble.

bravo

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: RX6 F906-4

Message par Jul »

Je suis un boulet ou quoi? Je ne vois toujours rien :cry:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

merci les gars
ANR a écrit :
clarkgabble a écrit :j'ai du mal à voir le coté trash par contre..
C'est parce que sa timidité naturelle l'empêche de se photographier en compagnie de la poignée :oops:
j'ai pas les phalanges assez poilues pour rivaliser avec ANR qui, il faut bien le dire, est un peu un hobbit des doigts. :shock:
pour ce qui est du côté trash, je ne voudrais pas faire un réquisitoire contre mon propre boulot mais bon, le corps de la poignée est clairement du liège de seconde zone, et j'avais pas de rondelle dans une qualité comparable, du coup sur la deuxième photo, on voit quand même bien la différence. d'autant que la jonction est bien mise en valeur par l'éclairage... bref. disons qu'elle a un petit côté patti smith. de la personnalité, du charme, et une petite gueule un peu cassée

Image

(la plus belle femme de l'histoire du rock)
pour ceux qui causent le glaouiche, je vous conseille la lecture de mon blog en général :mrgreen:, mais en particulier de ce post là http://g0nefishin9.wordpress.com/2012/0 ... ggle-test/ où j'entame un truc de malade : regarder un peu sérieusement ce qu'on peut apprendre en secouant une canne à vide. la sagesse populaire dit : rien du tout, mais tout le monde continue à le faire, je subodore donc que c'est pas si simple.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

Jul a écrit :Je suis un boulet ou quoi? Je ne vois toujours rien :cry:
essaye là, tu devrais mieux voir
http://g0nefishin9.wordpress.com/2012/0 ... ond-round/
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre