RX6 F906-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par ANR »

Teste vite fait (en plus du test statique que je pense tu as fait), ca mange pas de pain ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

puisque t'en parles...

Image

le statique n'est pas trop dégueulasse à mon avis. Les anneaux 2 et 3 à partir du stripper font un peu d'angle mais c'est pas méchant.

Image

Cet aprèm je passe au dynamique ^_^
Autre satisfaction : la canne est très bien équilibrée par un Airflo Switch 4/6. Le centre de gravité du système tombe juste à la limite haute de la poignée (je n'ai pas encore mis de backing) :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par goulven »

par contre faut penser à donner un sandouitche de temps en temps à ta statuette parce que là à mon avis elle a les crocs.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

je la tiens au régime sec histoire de pouvoir continuer à la faire bosser sur le statique de mes cannes, et comme c'est pas demain que je vais passer aux calibres de guerre que vous utilisez pour dérouiller les chinchards, faut qu'elle garde la ligne (!)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

Alors, où en étions-nous?
les tests dynamiques à 9 anneaux se sont déroulés sans souci. je suis encore un peu vert en flycasting (même si je travaille ça sérieusement et que je me défend) mais je n'ai vraiment pas senti la différence. La soie va où je veux, elle fait ce que je veux. Enfin, disons qu'elle fait ce qu'elle fait d'habitude et pas moins bien.
voilà ce que j'en dis sur mouche.fr :
testée deux heures sur le gazon avec une Barrio GT140S WF6F, j'ai pas vu ce que l'anneau de moins changeait. La canne est vraiment agréable
(qu'est-ce que tu veux que je te dise ? c'est mon bébé aussi, je vais pas la vomir).
C'est sûr, un blank un poil au dessus de 50 euros (chez Rodhouse), c'est pas aussi léger qu'un autre à 4 à 8 fois plus cher. C'est moins rapide aussi. L'action est intermédiaire, et relativement précise. Il y a un peu de rebond, mais beaucoup moins que ce que je craignais au début. Ma masse au talon (le moulinet) absorbe bien l'onde de choc sur le stop, et un peu de travail de la main élimine presque toute ondulation sur le bras-canne (rod leg) de la boucle. Elle porte bien sa soie, ça shoote très bien, je lui fais faire tout ce que je veux (enfin dans les limites étroites de mes compétences).
Pour moi c'est clair, je me sens mieux avec une action de pointe. J'ai tendance à chercher la distance, ce qui est important parce que je pêche surtout en réservoir, et je suis un peu bourrin, je ne suis pas une vieille main qui la joue en finesse. La MHX que j'ai monté en même temps me convient mieux. Mais je vois aussi clairement qu'il y a une vraie place pour des cannes de ce genre. Je pense par exemple que pour le roulé, la RX6 tirera très bien son épingle. Pour quelqu'un qui aime prendre son temps avec la soie en l'air, c'est parfait.
Et ce que je peux dire après des années passées avec sa petite soeur en 8'6 soie 4, c'est que pour le combat, c'est une merveille : le ressort est parfait pour fatiguer un poisson qui ne sait pas ce qui lui arrive, l'amorti des départs est incroyable. La petite soeur a sorti des brochets de 75 pris au toupet de marabout dans les bordures. Avec la soie 6 je ne vois pas ce qu'on peut craindre.
Bref, ce n'est pas la canne parfaite, ce n'est pas la canne qui résoudra tous vos problèmes de pêche ou de couple, ce n'est pas la canne que j'utiliserai quand j'aurai besoin d'une soie 6 (ce sera la MHX), mais c'est une très bonne canne, en particulier pour un main faite aux actions intermédiaires, qu'on peut se monter pour à peine plus de 100€.
cosmétique : blank bleu RX6 + ligature bleue et liseré argent + une couche de flex coat HB + soleil =
Image
Image

dès que la luminosité baisse un peu, la différence entre la couleur du blank et de la ligature disparaît et on a l'impression que les anneaux fusionnent dans le blank. cool.
j'en écrirai plus dès que je lui aurai collé une courbe sur de la poiscaille. je songe à des carpes.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX6 F906-4

Message par LeMoutch »

finie, textée, re-testée
verdict = de la came de première classe, pour peu qu'on ait un peu de contrôle de son geste. je recommande chaudement, mais en particulier dans le cadre décrit ci-dessus.
l'histoire complète, en glaouiche comme il se doit, c'est long, c'est beau, et c'est ici (ça commence par le bas) :
http://g0nefishin9.wordpress.com/tag/rx6/
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre