soie utilisé

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: soie utilisé

Message par Physalis »

LeMoutch a écrit :je l'ai en #6, elle est bien pour autant que je puisse en juger (j'ai pas des masses d'expérience avec les intermediaires)
mêmes qualités que les autres GT: super stable en l'air à l'allongement du lancer, pas de mémoire, résistante, et pas chère.
Elle me plaît bien le prix aussi, tu as d'autres références en intermédiaire?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: soie utilisé

Message par LeMoutch »

pas des masses, il faudrait voir avec Eric ou Ed.
la Triangle Taper d'un pote, mais j'aime pas. trop de poids sur l'avant de la soie
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: soie utilisé

Message par edlepecheur »

je n'utilise pas d'intermediaire :oops: , j'ai un pote qui a utilisé pdt un bon moment une Monic(mer et eau douce), il en etait bien content pour un tarif qui n'arrache pas les yeux

Pour commencer (avant d'investir ds une soie de compet') , JMC fait des soies au tarif plus que competitif (la Condor en intermediaire 23€), par contre je ne sais pas ce que ça vaut en peche
Il y a aussi a un prix tout doux, les RIO Mainstream, 39€ pour une intermediare en soie de 8, qui font des bonnes soie pour commencer

Les TT je ne connais pas non plus,
Une soie que j'ai particuliairement aimer en flottante, c'est la Sylk de chez Cortland qui a fait 3 saisons de peche a raison de 2/3 sortie par semaine (c'etait le bon temps :roll: )


Petit conseil d'amis Physalis, n'oublie pas de bien rincer ton moulin en rentrant de la peche le sel a vite fait de fliguer une soie, mais ça je pense que tu le fais deja sur ton autre matos ;)
un autre en passant , c'est pas la soie qui te fera poser une mouche a 25 /30 m, ça peut aider c'est sur, mais c'est pas parce qu'on a les godasses de Zizou qu'on jouera comme Zizou.....
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: soie utilisé

Message par Physalis »

C'est surtout que j'en cherche une qui dure dans le temps ;)
Pour le matos, oui il est rincé à chaque fois :D
Merci pour ces références :)

charlivictor
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2014 15:35

Re: soie utilisé

Message par charlivictor »

Bonsoir à tous;
je suis nouveau sur le forum.
Je constate que certains utilisent des soies Barrios,et, je ne connais pas l'equivalence avec les soies tradionnelles.
J'ai une canne Orvis Helios de 10'' #5,pourriez vous m indiquer le nom de la soie flottante qu'il me faut?
Merçi pour la réponse.
Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: soie utilisé

Message par manofthelake »

charlivictor a écrit :Bonsoir à tous;
je suis nouveau sur le forum.
Je constate que certains utilisent des soies Barrios,et, je ne connais pas l'equivalence avec les soies tradionnelles.
J'ai une canne Orvis Helios de 10'' #5,pourriez vous m indiquer le nom de la soie flottante qu'il me faut?
Merçi pour la réponse.
Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Salut a toi!

Pour ma part je te conseille la Barrio Mallard en WF5 (http://www.flylineshop.com/barrio-mallard-wf.html)

j'en ai acheter une il y a maintenant 1 an et demi et pour le peu que tu prenne soin de ton matos, ça ne bouge pas.
et c'est très agréable à la pêche!
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

charlivictor
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2014 15:35

Re: soie utilisé

Message par charlivictor »

Bonjour Menofthemouch.
Je te remercie pour ta réponse,donc pour toi la Mallard serait l 'equivalente d'une TTF Lee Wulff ou d'une Rio gold wf ou Rio grand wf.
Est-ce que le fuseau est plus chargé?
Pourrais_tu me donner l'équivalence des soies Barrios par rapport aux soies citées ci-dessus?Est-ce que les lancers sont plus longs?
Merçi.

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: soie utilisé

Message par manofthelake »

charlivictor a écrit :Bonjour Menofthemouch.
Je te remercie pour ta réponse,donc pour toi la Mallard serait l 'equivalente d'une TTF Lee Wulff ou d'une Rio gold wf ou Rio grand wf.
Est-ce que le fuseau est plus chargé?
Pourrais_tu me donner l'équivalence des soies Barrios par rapport aux soies citées ci-dessus?Est-ce que les lancers sont plus longs?
Merçi.

Pour l'équivalence, ce n'est pas vraiment (pour moi en tout cas)! La Mallard me semble plus être une soie "de Pêche"

Pour La TT Lee Wulff je dirais La Barrio SLX dont le Profil s'approche un peu.

Par contre je ne connais pas du tout les soies RIO donc je laisse mes collègues moucheurs t'en dirent plus.
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

charlivictor
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2014 15:35

Re: soie utilisé

Message par charlivictor »

Merçi pour ta réponse je vais essayer de voir avec la SLX.
Les soies Rio et les Lee Wulff se ressemblent un peu(ce n'es tqu'une question de longueur de fuseau)
Je vais voir çà de plus près.
Si d 'autres membres du forum veulent m'aider autant que toi je suis preneur à charge de revanche.
Je pratique essentiellement la sèche sur la Dordogne.
Pêche de l'ombre.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: soie utilisé

Message par ANR »

Perso pour avoir essayer la Rio LT je trouve que malgré le profil annoncé on est sur un comportement quand même différent d'une TT.

Répondre