soie utilisé

le rodbuilding appliqué à la PALM
manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: soie utilisé

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit :des barrio !!
une mallard #4
une GT140 #6 flottante
une GT90 #6 intermédiaire
une GT140 #3 flottante

les mallards sont d'excellentes soies de pêche, et les GT un standard pour la distance. à moins de 30 balles fdp compris, je me vois pas prendre autre chose :mrgreen:
Euh, pas mieux!

BARRIO Mallard #5, #7 WF
BARRIO GT90 #3 WF

comme l'ami Le Moutch, pour les soies flottantes et vue les prix, moi je suis comblé!
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: soie utilisé

Message par Guilôm19 »

Tiens justement, les utilisateurs de Barrio, que pensez vous de la longévité de vos soies ?
Combien de temps elles durent pour quelle utilisation.
Merci, A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: soie utilisé

Message par manofthelake »

Ben écoute pour la longévité, moi je nettoie systématiquement mes soies après la pêche!
La plus vieille a 1 an et n'a pas bougée! donc pour le moment c'est parfait.
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: soie utilisé

Message par LeMoutch »

j'ai acheté ma GT140 WF6F en février 2012, et c'était ma soie de base pour le réservoir (une vingtaine de sorties) et pour l'entraînement sur le pré (une bonne quarantaine de séances).
elle est encore en forme, et vu ce que je lui mets dans la tronche sur gazon (julien confirmera), c'est vraiment pas mal. :mrgreen:
niveau entretien, j'ai dû la nettoyer une fois. :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: soie utilisé

Message par ANR »

Une Symbol en RT2 5 F si tu privilégie la flotabilité.
Sinon chez Scientific Anglers tu as le choix (en WF 4F).

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: soie utilisé

Message par Braindead974 »

Concernant la Barrio j'ai la 120 pour soie de 8 version orange... mais lol toujours pas testé... alors ça envoie loin ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: soie utilisé

Message par LeMoutch »

Braindead974 a écrit :Concernant la Barrio j'ai la 120 pour soie de 8 version orange... mais lol toujours pas testé... alors ça envoie loin ?

tu parles de la GT125?
bon, évidemment ce n'est ni la soie ni la canne qui lancent, c'est le bras. j'ai vu de mes yeux Mike Heritage patater son pompon à 31m (mesurés) sur une greys bas de gamme qui lui sert en démo, avec une vieille soie dont il n'était plus fichu de se souvenir des références (sans doute les traces du pear cider de la veille). mais mike est un champion.

je n'ai pas assez d'expérience sur d'autres soies pour avoir un avis tranché. je ne suis pas un grand fan des TT.
mes GT140 font ce que je leur demande en l'air, et elles ne coûtaient vraiment pas cher.
et orange, c'est parfait pour contrôler ton backcast. on lance bien mieux quand on voit ce qu'on fait.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: soie utilisé

Message par Braindead974 »

Oui c est sur mais comme c est 1 soie surtout pour la compet... Je verrais si je depasse mon record en 8... 33m

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: soie utilisé

Message par Physalis »

En soie intermédiaire, certains ont testé la 90i (intermédiaire), elle à l'air pas mal en verte ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: soie utilisé

Message par LeMoutch »

je l'ai en #6, elle est bien pour autant que je puisse en juger (j'ai pas des masses d'expérience avec les intermediaires)
mêmes qualités que les autres GT: super stable en l'air à l'allongement du lancer, pas de mémoire, résistante, et pas chère.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre