J-Charles, Bourgignon d'adoption

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

J-Charles, 34 ans, habitant au sud de la Saône-et-Loire, passionné de pêche depuis l'âge de 5 ans, et toujours une canne dans les environ (bien que j'ai été pas mal d'année à ne pas pouvoir pécher régulièrement.
Je suis loin d'être un pro, mais j'aime bien le beau matos et après avoir découvert certaines cannes " haut de gamme" ou différente des cannes premiers prix, il est vrai que mon plaisir de pêcher est devenu différent.

J'ai pu goutter au rodbuilding, enfin, plutôt à une canne "rodbuildé" avec une SRF (maintenant SRLF) Black full HM, qui était (est) vraiment cool ! rien à voir avec ce que j'avais avant.
Malheureusement, je ne l'utilise que très rarement car je pêche la plupart du temps quand je suis en vadrouille et du coup, dans la voiture, je n'ai que mes 2 brins (en ce moment, des Sakura Trinis neo).
J'ai donc dans l'idée de me fabriquer mes propres cannes en 2 brins, non pas que je ne soit pas satisfait des sakura, mais surtout pour le fait de la construire soi-même et d'avoir un truc du tonnerre !!!

Coté pêche, je suis principalement axé perches, black bass, chevesnes, brochets, et pêches principalement L (2-10 gr) au printemps / été (LS, petits PN et petit spinner), et plus lourd (15-70) à l’automne et l'hiver en recherchant le gros bec.

Voilà, je vais essayer déjà, de trouver le blank qu'il me faut en léger, afin de remplacer la Trinis neo 1.8-7 gr que j'utilise principalement, donc avec des LS à 50 %, 30 % de PN style Chubby, chubby minow, sammy, et 20 % de petit crank et petit spinner. J'ouvrirai un sujet dans la rubrique ad-hoc !

Bonne journée à tous !!!


J-Charles

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par Renan »

bienvenu

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par Yama »

Bienvenue sur le forum tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin. Mais attention la rodbuildite ne se guérit pas jamais et ça s’aggrave même :D :D :D
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662


Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par magic »

Bienvenu, nul doute que tu trouvera içi les moyens de réaliser tes rêves, même les plus fous :mrgreen:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par J-Charles »

Merci à tous :D

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par edlepecheur »

Salut le Bourguignon d'adoption et bienvenue sur le forum 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par islou »

Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par ARPAL29 »

Bienvenu sur Rodhouse ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: J-Charles, Bourgignon d'adoption

Message par J-Charles »

Merci à tous !!!


En tout cas, vous avez raison, c'est prenant le rodbuilding ! j'en rêve la nuit !!
Je passe des heures sur le site et le forum pour trouver l'assemblage de poignée qui me conviendrait, les blanks, les couleurs de ligatures et de bagues :mrgreen: un vrai gosse !!!!!

Je pensais naïvement, que je me fabriquerais juste une ou deux cannes, mais je pense que je vais en faire plus que deux :lol:

Répondre